Parking Sant'Isidoro, Matera, Italie

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problem statement

Le parking Sant’Isidoro est une installation de nouvelle génération située dans le centre de Matera, la principale ville de la région italienne de Basilicate. Le garage se trouve dans l’une des zones où la densité de trafic est la plus élevée de la ville.
voies d'entrée et de sortie du parking Sant'Isidoro avec stations Jupiter et barrièreIl offre 311 places de stationnement payantes aux utilisateurs occasionnels (touristes) et aux détenteurs d’abonnements (principalement des résidents qui vivent dans le quartier), ce qui représente plus de 2 000 passages par semaine.

Le propriétaire du parking est une entreprise privée dont l’objectif était de créer une installation haut de gamme avec un excellent service, une architecture étonnante et une technologie d'excellente qualité : éclairage, signalisation statique pour guider l’utilisateur, système de sonorisation, ainsi qu’un jardin sur le toit et un restaurant au sommet de l’immeuble. La vision était de mélanger les styles anciens et modernes, tout en rendant le parking disponible pour les clients et l’espace extérieur accessible à tous.

background

Matera est l’une des plus anciennes villes du monde, avec un riche patrimoine de témoignages historiques et culturels. Son architecture unique, ses paysages rocheux, ses traditions et ses événements lui ont valu d’être inscrite par l’UNESCO sur la liste des sites du patrimoine mondial.
La ville attire des milliers de visiteurs chaque année, ce qui génère beaucoup de mouvement dans toutes les rues et les parkings.

Un site comme Sant’Isidoro est la combinaison parfaite de la modernité et de la régénération urbaine, permettant de s’arrêter à quelques pas du centre-ville en toute sécurité et tranquillité, offrant deux zones à plusieurs étages et un service de navette vers les principales attractions telles que les Sassi et le centre-ville. L’installation est construite dans le respect des contraintes architecturales de la ville, qui a été élue capitale européenne de la culture en 2019.

client requirements

  • Gestion des utilisateurs occasionnels et des utilisateurs enregistrés, avec la possibilité de convertir le ticket d’accès occasionnel en abonnement à la borne de paiement
  • Interphone intégré à chaque périphérique pour l’assistance aux voies, avec appel direct à la salle de contrôle
  • Intégration avec la vidéosurveillance CCTV
  • Intégration avec le système de guidage vidéo et la fonctionnalité FindMyCar
  • Salle de contrôle privée avec 3 clients (vidéosurveillance, système de gestion, guidage vidéo) et personnel dédié
  • Borne de paiement automatique avec options de paiement numérique et NFC contactless
  • Possibilité d’acheter le ticket de la navette à la borne de paiement
  • Lecteur d’accès pour les piétons pour l’entrée avec un ticket à l’heure sans personnel
  • Assistance à distance et sur place avec un technicien de HUB Italia
  • Possibilité de réserver une place de parking, avec accès par lecteur de code QR aux stations d’entrée

results

HUB Italia a présenté une solution optimale de contrôle automatisé du stationnement pour répondre aux besoins du client et de ses utilisateurs.
Les systèmes Jupiter et JMS s’alignent parfaitement sur la recherche d’une solution esthétique du client, offrant une station compacte mais élégante et essentielle grâce à ses couleurs et à son design.
Cette installation innovante est dotée du premier système de guidage vidéo de Basilicate : il dirige sans effort l’utilisateur vers la première place libre à l’intérieur. Les modules d'affichage VMS dirigent le conducteur vers la première place de parking libre, ce qui permet d’éviter le trafic inutile et d’économiser du temps, des émissions et du carburant.

capteurs intelligents au plafond du garage avec signalisation par code couleurLe système permet d’évaluer l’occupation de la zone grâce aux capteurs intelligents Quercus de dernière génération qui lisent l’état de 3 places à droite et de 3 places à gauche de chaque capteur.
Le parking est équipé de plusieurs APS (bornes de paiement automatisées) et d’une borne manuelle (ordinateur Fee Computer) en guise de secours pour garantir l’efficacité des opérations pendant les heures de surveillance.

Chaque station d’entrée comporte un lecteur code QR permettant de réserver une place de parking, dans le futur. Il incite également à convertir les tickets occasionnels en laissez-passer, offrant plusieurs entrées et sorties dans la période prépayée, ce qui offre un confort supplémentaire aux utilisateurs.

La plateforme de gestion JMS permet au personnel de superviser les opérations à partir d’un point de service centralisé (control room) en rationalisant l’assistance et en étant prêt à évoluer ou à s’intégrer à des plateformes tierces chaque fois que cela s’avère nécessaire. Les plans à long terme prévoient d’exploiter les données collectées pour des stratégies de tarification dynamique, afin d’améliorer encore les services à l’avenir.

Tous les utilisateurs peuvent compter sur un accès nocturne à l’installation grâce à un lecteur d’accès pour piétons, ce qui permet de prolonger l’utilisation jusqu’à des heures tardives. Le système évolutif et à l’épreuve du temps est prêt à s’intégrer et à s’étendre, garantissant ainsi son adaptabilité à l’évolution des besoins et aux progrès technologiques au fil du temps.

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