Avec du soleil toute l'année et certains des sites de plongée les plus incroyables au monde, Sharm El Sheikh est classée parmi les meilleures destinations de vacances en Égypte.
La proximité de la ville avec les pays du Moyen-Orient et son hébergement haut de gamme en ont fait un lieu attractif pour plusieurs conférences internationales sur la paix, ce qui a valu à Charm el-Cheikh d'être reconnue par l'UNESCO comme ville de la paix.
Son aéroport international (IATA : SSH) avait besoin d'une rénovation importante de ses infrastructures pour améliorer l'efficacité des transits - en particulier avec les compagnies de transport privé et les bus touristiques - et pour répondre aux attentes des foules internationales. Les travaux concernaient les terminaux de passagers ainsi que l'infrastructure de stationnement.
En novembre 2019, il a été annoncé qu'une partie de l'expansion du Terminal 2 avait été achevée, augmentant la capacité annuelle de l'aéroport de 7 millions à 9 millions par an. Le plan vise à augmenter la capacité à 20 millions de passagers par an, car le nombre de touristes visitant la station balnéaire construite à cet effet est en hausse, en particulier pendant l'hiver.
En 2022, la direction de l'aéroport s'est tournée vers Hi Tech Nour, partenaire de longue date de HUB Parking, compte tenu de son expérience décennale en matière de projets de stationnement et de ses références locales renommées, pour concevoir et déployer un système de stationnement flexible comprenant 5 000 nouvelles places.
Le projet nécessitait des capacités de gestion complètes, obtenues grâce à la solution logicielle JMS, afin de surveiller et de gérer l'environnement du parking fermé : les rapports sur l'état actuel et l'analyse des données opérationnelles sont accessibles en quelques clics, ce qui permet une plus grande efficacité opérationnelle et un excellent service à la clientèle.
Pour les conducteurs, l'entrée est verbalisée et entièrement automatisée, tandis que le paiement et la sortie s'effectuent par l'intermédiaire d'un point de contact habité. Le passage des employés dans les couloirs est encore plus fluide, grâce aux lecteurs à longue portée de Nedap - ce qui évite le risque de files d'attente et rationalise le trafic.
Les voies à barrières sont spécialement conçues pour faciliter le transit de véhicules plus grands, grâce à un large espace pour le rayon de courbure, des bras de barrières plus longs (jusqu'à 5 mètres) de FAAC.
Pour en savoir plus sur le projet de HUB et HITECHNOUR TECHNOLOGIES (HTN), consultez notre étude de cas.