Les aéroports adoptent les technologies numériques de l'industrie 4.0 pour leurs opérations, y compris la gestion des parkings pour les voyageurs et les employés : l'IoT industriel, l'intelligence artificielle et les capacités de reporting avancées ne sont que quelques-uns des scénarios, pour que les aéroports élargissent leur conscience opérationnelle, automatisent les processus et améliorent l'expérience client.
À l'aéroport Luigi Ridolfi (FRL) de Forlì, en Italie, l'automatisation et l'intégration numérique des zones de stationnement est le résultat le plus tangible de la rénovation massive des installations qui a été achevée en vue de la saison estivale de 2021.
Pour la sécurité des voyageurs, 120 dispositifs d'assainissement de l'air ont été installés sur 6 000 m² de zones fermées de l'aéroport, faisant de Forlì le premier aéroport sans covide en Italie.
Pour le confort des voyageurs, l'accès des véhicules au terminal est rapide et sans file d'attente, grâce à un système de guidage simple et au déploiement de dispositifs efficaces Jupiter dans les quatre zones de stationnement.
La solution de stationnement est composée de bornes, de stations de paiement et de barrières Jupiter, qui intègrent les billets traditionnels, le paiement par carte de crédit et sans contact, ainsi que l'accès et le paiement par Telepass. Tous les dispositifs communiquent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par le biais du logiciel JMS, avec la salle de contrôle du parking de l'aéroport, ce qui permet un contrôle, une assistance et des informations en temps utile.
En fait, la BI avancée de JMS est la passerelle vers des décisions éclairées pour la direction de l'aéroport. Le personnel est en mesure d'accéder à des analyses avancées et d'obtenir des rapports personnalisés et vraiment exploitables : rapports et analyses en temps réel, ad hoc, sur l'état actuel des données opérationnelles - comme le suivi de l'occupation, la ventilation de l'occupation par client mensuel, de passage, commercial et autre.
Une fois de plus, l'efficacité opérationnelle est alimentée par des services numériques avancés.
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