L’innovation dans la ville ne s'arrête jamais ! À Milan, Apcoa Parking Italia renouvelle la gestion des parkings Doria et Einaudi, avec les systèmes intégrés HUB Parking Technology.
Ces deux parcs de stationnement sont situés dans les quartiers centraux de la ville, où le trafic est intense, tant pour les navetteurs que pour les voyageurs d'affaires et les touristes. Le parking Einaudi est situé sur la ligne de métro M2, en face de l'emblématique Bosco Verticale ; le Doria est un parking de 6 étages, à quelques pas de la station de métro Loreto, à 300 mètres de la gare de Milano Centrale et du mondialement connu Corso Buenos Aires. Ouvert 24 heures sur 24, il est récemment passé d'une gestion d'opérateur public à un opérateur privé, conservant tous ses avantages pour les utilisateurs : accessibilité 7 jours sur 7, possibilité de s'abonner avec renouvellement automatique via la banque RID, et accès occasionnel ou par abonnement via Telepass.
Grâce au Telepass, le véhicule entre et sort sans prendre un ticket et sans passer par les guichets : il suffit de s'approcher de la barrière, d'attendre l'ouverture et d'entrer dans le parking en mode "stop & go", sans frais supplémentaires. Dans le cas où le système ne reconnaît pas le Telepass (dispositif non régulier), le client récupère le ticket à la colonne HUB et à la fin du parking paie à la caisse automatique.
La présence de périphériques matériels HUB garantit ainsi une entrée et une sortie rapides et efficaces dans toutes les éventualités, et tous les accès sont surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à l'intégration du logiciel de gestion JMS, le fleuron numérique de HUB. Outre la mise à jour à distance du panneau de messagerie variable et l'information des utilisateurs sur les places disponibles, JMS permet au personnel de contrôler l'ensemble du système de stationnement de manière intuitive et avancée, de surveiller l'état des voies et d'intervenir en cas de besoin d'assistance. De l'accès à un seul véhicule à la gestion des abonnements et des renouvellements, les opérations quotidiennes sont à portée de clic, depuis le centre de contrôle à moniteur unique et également depuis la version mobile de l'application JMS.
Apcoa Parking Italia, la branche italienne du principal opérateur européen de stationnement, a choisi HUB comme partenaire technologique et numérique en raison de la flexibilité et de la simplicité de la gestion numérique du système, et des services d'assistance offerts par la branche HUB de Cologno Monzese, près de Milan.
Franco Oliva, PDG de HUB Italia, se dit très satisfait du succès de l'installation. Il déclare : "HUB Italia franchit aujourd'hui une étape importante à Milan, en consolidant sa présence dans le nord de l'Italie et en renforçant sa position dans le segment métropolitain. Nous sommes fiers d'être un partenaire technologique pour un opérateur de niveau européen comme APCOA, et d'avoir inauguré une collaboration fructueuse sur deux projets si proches de notre siège italien".
Grâce à l'expérience des installations dans les municipalités et les zones métropolitaines de toute l'Italie, l'équipe HUB est prête à répondre aux besoins d'APCOA et des conducteurs milanais par des services utiles, simples, innovants et en phase avec l'évolution de la technologie qui, comme dans le monde numérique, ne s'arrête jamais.