Améliorer l'utilisation des espaces et augmenter les revenus sont les principaux objectifs des propriétaires et exploitants de garages. Mais saviez-vous que l'adoption d'une stratégie de Dynamic Pricing pourrait être la solution parfaite pour les atteindre ?
Pour un garage urbain, le nombre et la diversité des clients d'un même jour augmentent considérablement lorsqu'il est situé à proximité de magasins, de théâtres et de salles de sport, et dans des circonstances particulières telles que des spectacles, des événements et des matches qui réussissent à attirer un public plus large.
Une stratégie de tarification flexible permet de combiner les horaires d'ouverture des garages avec différents tarifs afin de définir des tarifs variables, puis de maximiser à la fois les revenus et l'utilisation des places. Les opérateurs peuvent ainsi capitaliser sur les périodes de pointe : ils peuvent différencier le tarif journalier du tarif événementiel, comme les jeux sportifs et les pièces de théâtre. Ils peuvent aussi stimuler la demande dans les installations sous-utilisées, en offrant des incitatifs au stationnement, comme des tarifs spéciaux pour les nuitées.
En raison des habitudes de stationnement dynamiques des conducteurs, l'efficacité des systèmes de tarification variable dépend directement de la réactivité des opérateurs : ils doivent ajuster les tarifs disponibles en fonction des différences de demande.
La création d'un schéma de tarification dynamique à travers le logiciel de gestion est la solution la plus simple et la plus rapide pour les opérateurs, pour garder les performances de stationnement surveillées et sous contrôle : ils peuvent définir différents tarifs à distance, c'est-à-dire non seulement depuis le moniteur, mais aussi depuis leur smartphone et tout appareil connecté à ce logiciel. Le changement de tarif devient personnalisable, flexible et automatique ; facile à mettre à jour, ce qui réduit le nombre d'appels au service et la dépendance à l'égard du fournisseur de matériel. Performances de stationnement et analyse décisionnelle à portée de clic !
Grâce au même logiciel, les opérateurs peuvent mettre à jour les panneaux d'affichage électroniques à l'entrée et dans tout le garage, ce qui leur permet de gagner du temps et d'économiser de la main-d'œuvre pour mettre à jour manuellement la signalisation statique. Cela minimise non seulement le risque d'incohérences ou de retards dans le traitement de la variance des tarifs, mais offre également une expérience de stationnement impeccable aux utilisateurs finaux : cohérente, simple, rapide.
Les propriétaires et les opérateurs peuvent exploiter la puissance d'une technologie de stationnement avancée : une stratégie de tarification dynamique propulse l'activité de stationnement vers l'avenir.
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