Stations London North Eastern Railway, Royaume-Uni

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problem statement

LNER user avec l'application mobile LNER pour reserver une place

HUB Parking Technology a mis en place un nouveau système de stationnement sans contact pour le London North Eastern Railway (LNER) sur la ligne de la côte Est du Royaume-Uni, permettant un voyage entièrement sans contact de porte à porte.

Sur les 11 gares de la ligne, il y avait diverses contraintes et étranglements. Qu'il s'agisse d'infrastructures obsolètes, de parkings nouvellement construits, de gaines effondrées, d'ordonnances de section 106 ou de la démographie locale, chaque site avait ses propres exigences et défis.

Le parking est le premier et le dernier souvenir que les voyageurs gardent de leur expérience avec LNER, mais tous les voyageurs ne se comportent pas de la même manière. L'équipe de HUB UK a dû évaluer comment distribuer la nouvelle technologie sur les différents sites : le réseau s'étendant de Londres à l'Écosse, la démographie des utilisateurs change de manière significative, ce qui a nécessité de se concentrer sur la compréhension de la manière dont la technologie serait réellement (et différemment) utilisée dans chaque site.

background

LNER exploite la ligne principale de la côte est, de Londres à l'est de l'Angleterre. L'entreprise est orientée vers la fourniture d'expériences exceptionnelles pour les passagers, les collègues et les communautés. En 2019, 21,2 millions de passagers ont utilisé le réseau de LNER.

Au fil des ans, les investissements dans l'infrastructure ferroviaire britannique ont été principalement axés sur l'expérience sur la plate-forme et les services commerciaux : de l'introduction de partenaires b2b, en passant par les installations VIP, les salles d'attente, les toilettes, jusqu'à la technologie de l'information qui faciliterait la prestation de ces services.

LNER a décidé d'investir dans la mise à niveau et la préparation à l'avenir du premier et dernier point de contact de la gare, c'est-à-dire l'infrastructure de parking, et la pandémie a renforcé la décision de fournir des services sans contact à ses utilisateurs. 

client requirements

  • Configurations sans contact pour accroître la sécurité des voyageurs
  • Application mobile pour la réservation, l'accès et le paiement
  • Entrée et sortie par caméra LPI
  • Conformité avec les exigences d'infrastructure propres à chaque gare
  • Rapports personnalisés, pour faciliter les analyses avancées et fournir des informations aux utilisateurs
  • Dépannage et assistance à distance
  • Système modulaire flexible, pour s'adapter aux mises à jour et aux extensions futures
  • Programme de formation du personnel sur la nouvelle technologie et le nouveau système de gestion

results

some of LNER station car parks are equipped with a barriered parking system

La solution HUB a complété l'infrastructure et le système de transport intermodal de LNER, en soutenant leur vision de l'avenir : un environnement sans contact et à flux libre.

Les parkings des 11 stations gérées par LNER sont désormais équipés d'un système avancé de reconnaissance des plaques minéralogiques (RPM, ou LPI), comprenant des caméras à l'entrée et à la sortie qui sont intégrées au système logiciel JMS.

Les clients peuvent réserver à l'avance leur place de parking via une nouvelle application LNER Parking App et sur le site Web de LNER, ce qui leur évite le stress lié à la recherche d'une place le jour du voyage.

Les clients qui sortent des parkings peuvent payer par carte sans contact, ou via l'application LNER Parking App powered by HUB, qui permet aux clients de sortir automatiquement par LPI, ou simplement en montrant leur code QR de confirmation de paiement à la barrière.

Deux types de systèmes sont proposés, en fonction des exigences locales et des habitudes des utilisateurs : le transit en libre circulation avec et sans barrière.

Le système sans barrière et sans ticket (ticketless) comprend des caméras à l'entrée et à la sortie, qui détectent et transmettent les numéros d'enregistrement au logiciel JMS, ce qui permet de calculer le prix et d'appliquer une taxe. L'accès et la sortie se font par l'intermédiaire de l'application de stationnement LNER, alimentée par la solution mobile JPass de HUB.

Le système de barrière sans ticket comprend une caméra LPI et une barrière à l'entrée, et une caméra, une barrière et un distributeur de tickets à la sortie. La sortie est autorisée une fois que le paiement a été effectué à une station de paiement, à la sortie ou via l'application de stationnement LNER.

L'application, qui incarne pleinement la marque LNER, est alimentée par JPass : une solution mobile disponible pour les systèmes HUB, entièrement intégrée à JMS et offrant aux clients finaux des services de reservation. Les automobilistes peuvent être guidés vers le lieu de parking le plus pratique, et obtenir de manière autonome des tickets de passage, acheter ou importer des abonnements, effectuer des réservations et des paiements.

En créant une approche de partenariat, HUB Parking Technology a permis à LNER d'améliorer l'expérience de stationnement de ses clients, et d'utiliser pleinement le potentiel des actifs de parking en fournissant des analyses et des informations sur les habitudes des utilisateurs. La flexibilité et l'évolutivité du système garantissent que LNER sera en mesure de s'adapter et de se développer avec les nouvelles technologies.

"Nous nous sommes engagés à rendre les voyages plus simples et plus intelligents. Ainsi, ce nouveau système de stationnement combiné à notre application de billetterie mobile permettra aux clients d'effectuer l'ensemble de leur voyage sans avoir besoin d'un billet physique ou d'utiliser une machine de paiement. Nous pensons également que cela contribuera à donner aux clients une plus grande confiance lors de leurs déplacements en supprimant la nécessité de entrer en contact avec des équipements souvent touchés par de nombreuses personnes."

Claire Ansley, directrice de l'expérience client chez LNER