LAX Airport Economy Parking, Los Angeles

Read more
+


download PDF
+


problem statement

L'aéroport international de Los Angeles (LAX) est exploité par Los Angeles World Airports (LAWA) et totalise plus de 48 millions de passagers par an (88 millions avant le covid). Pour répondre aux besoins d'un tel volume et d'une telle variété de voyageurs, LAX propose différents offres dans 20 parcs différents. 

Le LAX Economy Parking est le plus grand et le plus récent de ces parkings. La nouvelle structure, connue sous le nom de "Intermodal Transportation Facility-West" pendant sa construction, était le premier élément majeur du Landside Access Modernization Program (LAMP) de LAX, d'une valeur de 5,5 milliards de dollars.

La direction de l'aéroport recherchait un système à l'épreuve du temps, capable d'assurer une entrée et une sortie sans stress, ainsi qu'un déplacement fluide et sécurisé dans les étages, non seulement dans les mois à venir, mais aussi de manière évolutive pour s'adapter aux futures mises à niveau et expansions. 

Il était également nécessaire de réserver le parking à l'avance pour les périodes de pointe des vacances et des principaux événements de Los Angeles, qui augmentent considérablement la fréquentation du parking de l'aéroport. 

background

LAX est le troisième plus grand aéroport du monde, et le LAX Economy Parking est son plus grand parking. L'installation, d'une superficie de 1,7 million de pieds carrés, compte environ 4 300 nouvelles places de stationnement situées à un demi-mile de la zone centrale du terminal (CTA) de LAX.

L'aéroport LAX offre une expérience de mobilité de classe mondiale, reliant les gens à des options de transport pratiques et durables pour chaque trajet, qu'ils visitent, vivent ou travaillent à LA. Le nouveau parking s'inscrit dans le cadre de la mission de LAWA, qui consiste à développer et à mettre en œuvre, en collaboration, une stratégie de mobilité globale pour déplacer les personnes et les marchandises vers, à travers et depuis LAX.

LAX dispose de places de parking adaptées à tous les budgets et à toutes les durées de voyage, et propose des réductions et des promotions spéciales en cas de réservation préalable. Les voyageurs peuvent réserver leur parking 365 jours à l'avance, jusqu'à 6 heures avant leur arrivée.  Une offre aussi flexible nécessite une solution de réservation extrêmement fiable : dans ce cas, il s'agit de la plateforme de réservation Aeroparker sur le site flylax.com, intégrée avec JMS.

client requirements

  • Stations évolutives et efficaces conformes à la norme locale PCI
  • Entrée et sortie sans contact
  • Système de gestion avancé
  • Système de validation web pour les commerçants
  • Contrat d'assistance complet de 7 ans géré par l'équipe californienne de HUB
  • Intégration avec la plateforme d'opérateur de parking ABM TCS
  • Intégration avec la solution de réservation d'Aeroparker  
  • Intégration avec le système de guidage à la place par caméra de ParkSol 
  • Intégration avec les capteurs intelligents de ParkAssist
  • Intégration avec la solution de valet d'AVPMI pour une expérience client de premier ordre
  • Intégration avec la solution de chargement de VE de Power Flex

results

Le système de stationnement intelligent installé par HUB a été conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience de stationnement simplifiée et sans stress, avec une réduction des embouteillages, des réservations de stationnement à l'avance et une orientation efficace. 

Le garage est le résultat d'un projet de conception et de construction scrupuleux auquel ont participé Swinerton Builders, ABM Industries et HUB Parking Technology USA. L'équipe HUB a travaillé en étroite collaboration avec Park Assist afin d'intégrer leurs capteurs intelligents M4 à notre système de gestion JMS, et de s'assurer que leurs données seraient transmises au système de guidage de stationnement (PGS) et aux panneaux VMS qui guident les conducteurs de manière transparente sur les quatre étages de l'installation.

Le parcours du conducteur est fluide et rationalisé. Il comprend des places de stationnement réservées à l'avance à des tarifs réduits, un vaste espace de chargement de véhicules électriques (près de 1 600 places), ainsi que des entrées et sorties automatiques. L'introduction de la technologie de stationnement intelligent donne aux voyageurs la possibilité de réserver une place à l'avance, via la plateforme de pré-réservation Aeroparker sur flylax.com.

La réservation en ligne offrira également des réductions initiales allant jusqu'à 70 % des tarifs de pré-réservation avec une tarification dynamique qui sera basée sur la disponibilité et la durée de réservation à l'avance. Cette approche stratégique est entièrement rendue possible par le système JMS, car elle est basée sur des données en temps réel.

Le stationnement des employés sera géré par la solution numérique JPass de HUB et permet aux contractants de réserver et de payer leurs privilèges de stationnement via l'application mobile, éliminant ainsi le besoin d'interagir avec le personnel du parking.

Le personnel du LAX Economy Parking a été formé à JMS à distance et par des cours en direct par l'équipe d'ingénierie des solutions HUB, afin de maîtriser toutes les fonctionnalités avancées du système : surveillance et assistance en temps réel, business intelligence, rapports personnalisés et tarification dynamique, entre autres.

download PDF
+