La mobilité intelligente en Italie ? HUB Italia est là !
La deuxième journée de travail s'ouvre à la Stazione Leopolda, pour la 3ème édition des Pdays Mobilità e Sosta : nous ne pouvions pas manquer la plus importante exposition nationale dédiée aux opérateurs du secteur, et rencontrer des gestionnaires, des intervenants, des administrations publiques, et de vieux amis du stationnement.
Le discours de notre KAM Roberto De Santis a eu lieu hier, mais vous le trouverez aujourd'hui aussi au stand 10 avec une équipe bien préparée : Vanessa Fabbri, Stefano Fiorini, Massimiliano Ridolfi, Alessandro Vermellino !
Le projet multisite du London North Eastern Railway (LNER), protagoniste de l'intervention d'hier, est un cas exemplaire d'intermodularité et d'interopérabilité entre le système ferroviaire, le système de stationnement et les services commerciaux (de détail) des gares concernées.
Les capacités de développement technologique mises en œuvre par HUB UK pour ce projet spécifique sont les mêmes que celles offertes par HUB Italia pour des projets similaires, tels que le système and Terminal One Parking de la station Mediopadana AV et l'échangeur intégré route-véhicule avec la charte de service de la ville de Bari pour AMTAB - AZIENDA MOBILITÀ E TRASPORTI BARI S.P.A. : une réponse concrète aux besoins de mobilité de plus en plus articulés des opérateurs nationaux et des citoyens.
Le système de stationnement évolue et traduit dans la réalité quotidienne une vision globale qui combine les besoins commerciaux des opérateurs et des acteurs institutionnels, et une meilleure qualité de vie pour les citoyens. Le sujet intéresse sans aucun doute toutes les villes qui ont intégré, ou prévoient d'intégrer, la gestion du stationnement dans leurs plans de transformation - pour créer des systèmes de mobilité intelligents, grands et petits.
Pour HUB Italia, la gestion intelligente du stationnement va au-delà du sens littéral de l'organisation de l'espace de stationnement de la manière la plus rationnelle possible. Pour la plupart des opérateurs, cela signifie adopter des solutions intégrées de bout en bout qui offrent une vue d'ensemble des installations qu'ils gèrent, ainsi que des capacités de rapports numériques personnalisés. Les solutions de gestion réellement efficaces sont celles qui combinent ce niveau de numérisation avec la capacité d'intégrer les systèmes de stationnement dans les habitudes des gens : facilité d'accès, échange entre plusieurs véhicules, et paiement - peut-être via une application mobile, ou une plateforme regroupant plusieurs applications.
La gamme Jupiter est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des villes afin de mettre en œuvre la transition vers la nouvelle mobilité : l'architecture du système est ouverte et préparée pour la mobilité en tant que service (MaaS) et les plateformes de transport multimodal.
Chaque contexte d'application a ses propres particularités et mérite donc une gestion personnalisée du stationnement.
Trouver la solution optimale pour chaque installation automatisée et pour la mobilité de chaque ville est la mission de HUB !