Sara Fiorini est chef de produit au siège de HUB à Bologne (Italie) depuis début 2018, après plusieurs années passées dans la planification de la production et l'approvisionnement en matériaux. Elle a également dirigé les processus de modification technique (EC) qui ont permis d'améliorer les composants des gammes HUB et Jupiter, ainsi que le développement de notre dernière solution Access Reader et du mode d'accès "juste-à-la-vague" sur les périphériques.
Afin d'en savoir plus sur les derniers développements HUB pour répondre au besoin croissant de solutions sans contact pour accéder aux parkings en toute sécurité, mais aussi pour savoir comment le travail à domicile a affecté le département Assemblage & Production, nous avons posé quelques questions à Sara.
Bonjour Sara, comment se sent-on en retournant au bureau ?
Pour moi, cela a été progressif : depuis avril, je suis revenue 1 ou 2 jours par semaine pour travailler avec le département Assemblage & Production. En fait, la phase spécifique du processus de la EC qui implique l'équipe doit se dérouler en direct. Le reste du processus EC a parfaitement traduit du physique au numérique - je pense au tableau du Kanban, par exemple. Notre mur de papier habituel avec des post-it converti en tableau numérique, et nous y avons épinglé des cartes Kanban numériques.
Votre équipe a-t-elle eu du mal à s'adapter aux réunions numériques ?
Tout le monde a amélioré ses compétences techniques grâce aux outils de collaboration à distance. Comme je l'ai déjà mentionné, notre tableau Kanban est devenu virtuel. Comme les cartes Kanban enregistrent le calendrier du projet, une fois par semaine, nous avons une réunion en ligne où les cartes sont déplacées au fur et à mesure de l'avancement du projet. Je dois admettre que les cartes numériques se sont avérées meilleures que les cartes papier, car elles ne tombent pas du tableau !
Pour ce qui concerne le procès EC, derrière les rideaux, comment les habitudes de stationnement ont-elles évolué depuis la pandémie ?
La situation a rendu difficile le suivi des projets d'essai sur le terrain, car les transits étaient très peu nombreux. Le seul parking qui nous a fourni une quantité raisonnable de données a été le parking de la société FAAC, qui a été le terrain de jeu des essais sur le terrain. Il était essentiel pour nous de maintenir celui-ci en état de marche, au moins pour surveiller la réaction des équipements aux différentes conditions environnementales et suivre l'amélioration des composants.
En combien de temps avez-vous réagi aux demandes de stationnement sans contact et sans contact ?
Outre l'application mobile JPass, la technologie LPR et d'autres solutions existantes, nous avons développé une mise à niveau du produit. Jusqu'en février dernier, notre objectif était d'améliorer l'expérience de l'utilisateur sur les "anciennes" stations en remplaçant le bouton physique (demander un ticket) par une fonction supplémentaire dans l'écran. Maintenant, nous nous sommes adaptés aux nouvelles circonstances et avons défini un nouvel objectif : la zone de proximité où "faire un signe". Il s'agit d'un mode d'accès innovant, qui permet aux conducteurs de littéralement "juste faire un signe" pour obtenir leur ticket et accéder au parking. La zone de proximité sera juste sous le moniteur, avec des LED pour la rendre encore plus visible et, comme elle sera disponible dans tous les pays, elle sera certifiée CE et UL. Il sera disponible pour notre dernière gamme Jupiter. Mais ce n'est pas tout, nous sommes en train de développer un nouveau produit, un lecteur d'accès pour piétons très élégant.
Comment ce lecteur d'accès répond-il aux nouvelles demandes de plus de sécurité ?
L'Access Reader peut être monté sur un mur ou sur un poteau et il peut servir de porte d'accès pour les piétons aux parkings lorsque l'entrée est sans surveillance ou pendant la nuit. Par exemple, si vous souhaitez accéder au parking à 4 heures du matin, il vous suffit de scanner votre ticket numérique JPass ou votre ticket papier sur l'Access Reader, et de monter. Si vous avez utilisé votre carte de crédit ou un autre titre de transport, vous composez le code sur l'écran tactile de l'Access Reader, ou vous saisissez les chiffres de votre plaque d'immatriculation : il est compatible avec tous les supports d'accès.
Dans quels segments l'Access Reader est-il le mieux adapté ?
Comme l'Access Reader garantit l'accès lorsque le parking est fermé, il s'adapte à presque toutes les zones de stationnement. Il est particulièrement utile pour les parkings d'hôtel non surveillés, ou même pour faciliter l'accès des fournisseurs dans une zone spécifique d'un parking d'entreprise.
Le design est également très attrayant, avec un écran tactile qui rappelle celui d'un smartphone. En termes de dimensions - il mesure 32x32 cm et 9 cm d'épaisseur - il rappelle un vidéo-interphone futuriste. Quand HUB a lancé Jupiter, on disait que "le futur ne fait que commencer" et en fait... on suit le rythme !
Suivez notre LinkedIn pour en savoir plus.