Le monde du parking ne cesse pas d'évoluer. D'une part, il y a de nouvelles demandes d'expériences de stationnement sans contact, qui découlent de la récente crise sanitaire. D'autre part, le besoin de déplacements sans rupture entre les différents modes de transport augmente à mesure que de plus en plus de personnes reprennent leurs "anciennes" habitudes de conduite et s'attendent à ce que l'écosystème de la mobilité urbaine soit prêt, facilement accessible et sûr.
En cette période charnière - mais passionnante - un nouveau paysage de stationnement est apparu, et l'expérience du conducteur est au cœur de cette évolution.
Alors que de plus en plus de personnes retournent au travail et que les quartiers d'affaires des villes se remplissent à nouveau de navetteurs, les conducteurs ont besoin d'une expérience fluide de leur allée au bureau. Pour cela, ils doivent souvent se rendre à une gare ou à une station de métro, garer leur véhicule et poursuivre leur trajet vers la ville en transports publics, tout en gardant un œil sur l'état de la circulation.
Comme l'a récemment déclaré Tracey O'Reilly, directrice des ventes désignée de HUB UK, la mobilité intelligente, qui relie les différents modes de transport et la gestion du trafic pour offrir une expérience client meilleure et plus propre, est en train de devenir une réalité.
Chez HUB, nous créons activement l'avenir du stationnement, tant pour les conducteurs que pour les opérateurs. Notre gamme de services numériques permet non seulement une expérience sans faille pour les conducteurs tout au long de leur trajet, mais fournit également des données utiles sur les clients aux opérateurs et aux propriétaires de parkings, et favorise la mobilité intelligente.
L'application mobile JPass, par exemple, transforme les smartphones des conducteurs en outils numériques permettant d'accéder aux parkings et d'en sortir grâce à la technologie Bluetooth. JPass leur permet également de réserver une place à l'avance, d'acheter des cartes de stationnement et des abonnements dans l'application, et de stocker des reçus et des tickets dans le portefeuille numérique. Une expérience de stationnement entièrement sans contact, au bout de leurs doigts.
En même temps, JPass est un outil précieux pour les exploitants et les propriétaires de parkings : chaque action numérique de l'utilisateur est en effet traduite en information numérique pour l'exploitant, grâce au système de gestion intégré JMS. Il offre également la possibilité de transformer des clients de passage en conducteurs connus et de débloquer l'analyse prédictive : en rassemblant de riches profils de clients et en suivant les taux de réponse, les opérateurs peuvent savoir précisément quels types de produits de stationnement (tarif, remise et place) sont susceptibles d'être mieux accueillis par les conducteurs.
Tous les types et toutes les tailles de parkings peuvent bénéficier de la transformation numérique, et faire en sorte que l'analyse des données leur soit utile.
Par exemple, la LNER (London North Eastern Railway) dispose d'une solution complète de bout en bout avec pré-réservation, validation, abonnement et cartes d'abonnement, jusqu'à la NSL (fournisseur de services du secteur public) qui utilise des services de billetterie mobile et numérique payants. Ces projets, tous deux basés au Royaume-Uni, montrent la flexibilité de la personnalisation locale : la technologie est véritablement façonnée pour répondre aux besoins des utilisateurs.
En plus de JPass, chez HUB, nous sommes parvenus à une intégration transparente avec les programmes de récompense des commerçants grâce à l'application de validation J4M (l'un des meilleurs moyens de fidéliser la clientèle) et aux dispositifs de LPI tiers, ouvrant ainsi la voie aux systèmes sans barrière.
Tout indique que le stationnement va évoluer vers un secteur encore plus centré sur le client, stimulé par la transformation numérique.
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