Aujourd'hui plus que jamais, la fidélisation des clients aux achats "en personne" est un objectif pour les centres commerciaux et les supermarchés. Les stratégies gagnantes se résument toutes à accorder plus d'attention au client sur les points principaux de son approche du magasin, littéralement jusqu'aux derniers mètres avant l'entrée.
Le stationnement est sans aucun doute un facteur important lorsqu'un consommateur doit choisir où faire ses achats. La difficulté à trouver une place de parking gratuite, ou des informations actualisées sur les places de parking disponibles, ou encore des problèmes pour effectuer des paiements peuvent réduire considérablement la fréquence de ses visites.
Le magasin PAM de rue Archimede à Milan a surmonté ces problèmes potentiels en équipant le parking interne d'un système HUB. Les périphériques sont personnalisés aux couleurs de la marque, et rappellent aux clients les heures d'ouverture du parking : intercepter leur attention à l'approche de la barrière d'entrée est donc efficace et ne ralentit pas la circulation. Des affiches à l'intérieur du point de vente et des panneaux à messages variables complètent la signalisation, informant les clients en temps réel des espaces libres.
Pour les supermarchés de quartier et les grands centres commerciaux, l'automatisation du système de stationnement garantit toujours un flux organisé de la circulation des véhicules, facilite la recherche d'un espace libre pour les clients et augmente la sécurité grâce au contrôle de la zone.