La ville de Cabourg, située en Normandie, a récemment fait un pas en avant en matière d’innovation pour la gestion de ses aires de stationnement, avec pour objectif, simplifier les opérations et améliorer l’expérience des usagers. Le projet le plus abouti à ce jour concerne le parking du nouveau centre aquatique, un espace moderne regroupant une piscine, un spa et un hammam - une offre alliant sport et détente, pensée pour séduire aussi bien les amateurs d’activités physiques que les scolaires ou les visiteurs en quête de bien-être.
Pour répondre aux attentes de ces publics variés, une attention particulière a été portée à la conception et à la mise en œuvre du parking. La société HUB France a ainsi accompagné la ville avec une expertise complète, alliant conseil, assistance technique et pilotage du projet, afin de proposer une solution globale sur mesure.
Le parking a été entièrement modernisé grâce à l'installation des équipements de dernière génération de la gamme Jupiter de HUB, qui intègre des configurations avec ou sans ticket. Ces technologies avancées permettent de garantir une accessibilité fluide et une gestion optimale de l’espace.
Ce projet a été mené en collaboration avec Horanet, pour l’équipement du centre aquatique. La société a apporté son expertise dans la mise en place d’une solution de contrôle d’accès et de billetterie, pensée pour s’adapter aux différents profils d’usagers. Grâce à cette intégration, la gestion des entrées est simplifiée et parfaitement complémentaire au système de stationnement, garantissant une expérience fluide et homogène pour tous les visiteurs.
Le parking de la piscine de Cabourg dessert une variété de groupes d'utilisateurs, chacun ayant des besoins uniques :
Les travaux de HUB France sur la piscine de Cabourg ont englobé le matériel, les logiciels et les intégrations tierces d'une manière holistique. Le parking comprend plusieurs éléments clés :
L'installation de l'équipement HUB Parking Technology sur le parking de la piscine de Cabourg marque une étape importante dans l’évolution de la gestion du stationnement urbain. Conçu pour répondre aux besoins des abonnés, des usagers ponctuels et des bus scolaires, ce nouveau système renforce à la fois l'expérience utilisateur, l'efficacité opérationnelle et l'accessibilité. Pour les municipalités françaises, les gestionnaires et exploitants de parkings, ce projet constitue un exemple concret de la manière dont les technologies de pointe peuvent repenser les infrastructures de stationnement pour les rendre plus fonctionnelles et accueillantes.